La vanne déluge à membrane

Vanne déluge à membrane

La société Tyco Building Services Products complète sa gamme de postes de contrôle avec la nouvelle vanne déluge modèle DV-5 à membrane.

Disponible du DN40 au DN200, cette vanne est conçue pour être montée verticalement ou horizontalement avec une pression de service maximum de 17 bars (250 psi).

Les vannes DV-5 sont généralement utilisées dans les systèmes de protection incendie type déluge ou pré action (déclenchement hydraulique, pneumatique, ou électrique).
Elles peuvent également avoir la fonction de poste de contrôle dans les systèmes d’extinction à mousse ou à double verrouillage.

Le principal avantage de la vanne à membrane est sa facilité de redémarrage: la simple remise sous pression de la chambre de la membrane redémarre la vanne sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir son couvercle ...

La conception en un seul bloc permet l’application d’un revêtement rilsan interne et externe résistant à la corrosion. Les revêtements émaillés, aluminium bronze, Inox, et Titane sont disponibles sur demande.

Tyco Building Services Products propose également le montage de la vanne DV5 en armoire modulable intérieure ou extérieure afin d’éviter toute maçonnerie et d’optimiser le temps de raccordement (cf. lettre mensuelle de janvier 2006).